Surveillez ce site officiel pour tout savoir ce que réserve aux visiteurs le 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air du 25 au 27 août…
Un rendez-vous à ne pas manquer.

Combo Ours noir-truite mouchetée à gagner avec le Passeport-Salon 2017

 

Le Passeport-Salon 2017 du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air, du 25 au 27 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, offre à gagner un forfait exclusif Ours noir / Omble de fontaine dans la Réserve faunique de Rimouski, de 3 000$. L’excursion des gagnants sera filmée par Production BG de Mt-Joli pour la tournée de la Super Soirée de Films de Chasse et de Pêche de Bernard Gagné. La valeur de ce documentaire est de 1 500$. Ce forfait de chasse au succès garanti est pour deux personnes, d’une durée de cinq jours en territoire appâté, avec pêche en lacs. L’hébergement est en chalet tout équipé et les chasseurs sont encadrés par le personnel de la Réserve. Une valeur totale de 4 500$. Tirage au 5e  Salon le 27 août à 16 h.  Le Passeport-Salon 2017, en quantité limitée à 500, permet un accès illimité au parquet du Salon à 10 $ l’unité ou 25$ pour trois. Passeports-Salon disponibles chez Mont-Lebel Chasse Pêche, Raoul Berger, de St-Eugène-de-Ladrière, Pronature Rimouski, Jean-Roch Lavoie, Association de Tir de l’Est du Québec, Association Chasse Pêche Mitis et Groupe Faunair Rimouski à :   salonchassepecherimouski@gmail.com

Découvrez l’art ancien de la fauconnerie au 5e Salon  National Chasse Pêche de Rimouski

 

Le 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air, en collaboration avec le Parc de la rivière Mitis, présente cet art ancien, la fauconnerie.

Des oiseaux de proie entrainés seront au kiosque des Services Environnementaux Faucon (SEF) et de son programme éducatif Faucon-Éduc. Admirez une buse et son regard perçant, un petit faucon sympathique, mais un chasseur hors pair et apprenez sur l’art de chasser avec un oiseau de proie.  Les animateurs de Faucon-Éduc répondront aux questions sur la fauconnerie, avec des oiseaux vivants, des artéfacts et des images éducatifs.

Faucon-Éduc est un programme éducatif dans l’entraînement et la reproduction des oiseaux de proie à des fins de conservation, de contrôle écologique des oiseaux nuisibles, d’éducation et de formation, ainsi que pour le cinéma et la télévision.

Créée en 1989 par de jeunes entrepreneurs soucieux de l’environnement et ayant une passion pour les oiseaux de proie et la fauconnerie, SEF n’a cessé d’accroître sa reconnaissance au Québec et ailleurs, auprès d’écoles, de groupes variés, d’organismes, et de parcs zoologiques.

Faucon-Éduc, en grande primeur régionale au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 25 au 27 aout au Centre des Congrès.

Bernard Dubé, reconnu au pays pour ses recettes de gibier est au 5e Salon

 

Amateurs de mets de grands gibiers, rencontrez le trappeur, pêcheur et chasseur Bernard Dubé, de New-Richmond, auteur de « La Récolte », un livre de 105 recettes uniques reconnu par Les Saveurs du Canada.

Son livre rayonne au pays sous le titre : « The Harvest » et au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Bernard vous attend au Centre des Congrès du 25 au 27 août. Un livre unique de la gastronomie issue de la sauvagerie québécoise et reconnu du monde littéraire culinaire au Canada. 

Les Agents de protection de la faune présentent leur unité mobile du 150e

 

Les Agents de protection de la faune profitent du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, pour souligner leur 150e anniversaire d’existence.

Les Agents appliquent lois et règlements sur 1 600 000 km2 du territoire québécois.Au Salon, Forêts, Faune et Parcs Québec, présente en primeursa nouvelle Unité d’éducation mobile de la Protection de la faune, un monde à découvrir rempli d’informations pour tous sur la faune, la chasse et la pêche.

Un moyen novateur pour joindre les jeunes de la relève, et les autres, au 5e Salon, du 25 au 27 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Ne manquez pas ça !

L’escouade canine de la protection de la faune en action au 5e Salon 


Petits et grands, amateurs de plein air, voyez à l’œuvre l’agent Luc Forest, un maître-chien et  son fidèle compagnon en action au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

Voyez et appréciez des démonstrations impressionnantes effectuées par  l’agent Forest et son chien au flair à toute épreuve de l’escouade canine de la Direction de la protection de la faune, de Forêts, Faune et Parcs Québec.

Au 5e Salon, du 25 au 27 aout au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Ne manquez pas ça. 

Les visiteurs découvrent Le Parc de la Rivière Mitis


Les visiteurs du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski découvrent un  parc écotouristique aux abords de la rivière Mitis et du Saint-Laurent, où sont aménagés des sentiers pédestres qui mènent jusqu’à la plage.

Venez découvrir des coquillages des océans qui sont issues d’une impressionnante collection du Parc de la Rivière Mitis. Ce magnifique site invite à la détente dans un décor enchanteur. À découvrir au Salon du 25 au 27 août au Centre des Congrès.

À noter que Le Parc de la Rivière Mitis, est partenaire de la présentation de l’Art de la Fauconnerie au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

Les spécialistes de l’orientation en forêt de Sygif sont au Salon

 

Vous pouvez vous aventurer dans les coins les plus isolés de la planète, vous ne serez jamais injoignable, tant que vous porterez des appareils de communication satellite et de navigation GPS portables conçus spécialement pour les amateurs plein air qui souhaitent aller encore et toujours plus loin.

De la forêt  la plus profonde, aux quatre coins du monde, les spécialistes de Sygif sont au 5e Salon National Chasse Pêche Plein air de Rimouski  pour vous permettre de communiquer, de partager votre position, de naviguer et même envoyer des SOS en cas d'urgence,  sur terre, en mer ou dans les airs.

Plus rien à craindre avec Sygif, du 25 au 27 août au Centre des congrès de Rimouski.

Puribec, partenaire naturel du 5e Salon


Au fond de la forêt, comme au cœur de la ville, l’eau demeure une ressource naturelle essentielle.  Un système de traitement d'eau s’impose.

Les spécialistes de PURIBEC, partenaire du  5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, vous proposent une expertise et un soutien technique reconnus dans le traitement et la filtration des eaux de l’eau.  Venez rencontrer les pros de Puribec au Centre des Congrès, du 25 au 27 août. 

Le monteur de mouches Éric Tremblay partage son art et sa passion au 5e Salon


Le monteur de mouches artificielles, et saumonier,  Éric Tremblay, partage sa passion avec les visiteurs du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

« Je crée mes mouches en fonction des rivières, des conditions météos, de la température et de la clarté de l’eau. Lorsque mes mains se posent sur mon étau, je concrétise alors mon imaginaire. Le plus exaltant pour moi est de produire, en direct, mes créations au bord d’une rivière et de voir un saumon prendre la mouche qui sort tout juste de l’étau! C’est le summum des sensations d’avoir déjoué le roi saumon! » commente Éric, qui partage ainsi son art et ses créations auprès des visiteurs.

À découvrir et à voir à l’œuvre, à son étau, au Centre des Congrès de Rimouski du 25 au 27 août.  

Les populaires « Caches de Chasse » de retour au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski


Après avoir connu un départ canon et en primeur au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski 2016, Gino Savage et ses « Caches de Chasse », sont de retour en 2017 avec encore plus de nouveautés pour les chasseurs de gros gibiers. 

Non seulement les « Caches de Chasse », sont particulièrement adaptées aux chasseurs à la carabine, à l’arc ou à l’arbalète, mais elles sont aussi ultra légères,  très faciles à monter et à démontage rapide, toiture en aluminium, isolée, avec motif camouflage inodore. Et en plus, elles sont très accessibles aux bourses de tous les chasseurs. Et « Caches de Chasse » livre partout au Québec 

Rencontrez Gino et procurez-vous une de ses « Caches de Chasse », au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, Centre des Congrès, du 25 au 27 août. Ne manquez pas cette chance unique avant la prochaine saison de chasse et d’être confortablement installé pour récolter le trophée gibier de vos rêves.

Une éleveuse de grands champions de race Teckel au 5e Salon aves ses chiens de sang !

 

Le seul élevage de chiens de race Teckel au Canada reconnu par le « Deutscher Teckelklub (1888), et le Club Teckel de l'Allemagne, l’Élevage Vom Branche, participera au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

Louise LaBranche; photo avec des Teckels devant son chenil, propriétaire Vom Branche, est une sommité canadienne reconnue à l’internationale, notamment en Allemagne. L’Élevage Vom Branche, de Maricourt, produit de grands champions pour retrouver les grands gibiers.

«Le Teckel n’a peur de rien, tout en étant très affectueux, drôle, avec le tempérament d’un grand chien. J’élève des Teckels à poil dur. Mes chiens ont d’excellents pédigrées de lignée de chasse et conformation. Je suis aussi membre du  North American Teckel Club, du  Club Teckel de l'Est du Canada, de l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec, du United Blood Trackers et du Club Canin Canadien », précise Louise LaBranche.

« Mes chiens proviennent principalement d'Allemagne où les règlements sont très strictes sur la reproduction, le tempérament et les standards de la race. Le chien doit avoir la conformation requise pour en faire un bon chien de chasse. Sa cage thoracique doit être suffisamment grande pour l'apport d'oxygène lors de travail de recherche ».

Des chiots ne partiront de l’Élevage Vom Branche qu'avec des familles qui sauront leurs donner ce dont ils ont besoin. Les chiots naissent, sont élevés et socialisés avec les gens, les chiens et les bruits divers. Ils sont enregistrés au Club Canin Canadien (CKC) et DTK (Allemagne). 

Ajuster son arme de chasse sans tirer avec le laser « Rec-T-Fire »

 

Les visiteurs du 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski se procurent le « Rect-T-Fire », un système laser haut de gamme pour aligner le télescope d'une arme n'importe où, n'importe quand, et sans tirer une seule balle.

« Rec-T-Fire »  épouse parfaitement la chambre de l’arme. Sa précision est certifiée par la Défense nationale de Val Cartier et est testée par des experts canadiens et américains. Et le « Rec-T-Fire » est très compact semblable à un étui de stylo !

Rencontrez les spécialistes de Claude Dufour au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, les 26, 27 et 28 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

Sport de Bois de l’ère virtuelle jusqu’au parquet du 5e Salon

 

Le magasinage et l’achat en ligne sont des spécialisés de Sport de Bois, de Robert Perron, qui a lancé son entreprise à succès à la fin de 2014 et qui se poursuit au 5e Salon National Chasse Pêche Plein air de Rimouski, du 25 au 27 aout.

De Port-Cartier, Sport de Bois rejoint ses clientèles cibles à travers le monde virtuel. Lors de ce 5e Salon,  Sport de Bois se déplace directement sur le parquet  de l’événement au Centre des Congrès, en proposant aux visiteurs une foule de produits et articles pour la chasse et la pêche, l’électronique; radio téléphone, GPS, télémètres, le plein air, des accessoires pour le chalet, des idées cadeaux et  des soldes. 

Chasseurs de grand gibier, bon sang…appelez un chien pisteur sur le champ

 

L’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec (ACCSQ), présidée par Chantal Bellemare ; photo, participe au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski.

Des représentants informeront et sensibiliseront les chasseurs, qui ne peuvent retracer un grand gibier, à recourir rapidement à des conducteurs de chien entraînés pour la recherche au sang. Depuis deux ans, les Réserves fauniques du réseau de la SÉPAQ et des gestionnaires de territoires fauniques offrent gratuitement les services d’un chien pisteur à leurs clients. C’est dire l’importance qu’occupent ces nouveaux partenaires à « quatre pattes » dans une excursion de chasse aux grands gibiers

L’ACCSQ donne l'opportunité aux chasseurs de retrouver un plus grand nombre de grands gibiers blessés et à rendre la ressource plus accessible. Des représentants et formateurs de l’ACCSQ présenteront leurs services et certains de leurs chiens, et expliqueront leurs méthodes de travail.  Manquez pas ça !

Chasseurs et amateurs venez vous pratiquer et tester vos tirs au Salon

 

Chasseurs et amateurs de tir, lancez des défis à vos compagnons au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, à la tente de tirs Crossman avec plomb parachute, sous les conseils de Jean-Roch Lavoie.  Testez aussi des arcs réputés sur place. Seulement du 25 au 27 aout au Centre des Congrès de Rimouski. Manquez pas ça !

Enviro-Saule : garde-manger d’avenir pour chasser les orignaux chez-soi

 

Le propriétaire d’une forêt privée qui souhaite chasser l’orignal dans ses boisés, rencontre Roger Chamard, d’Enviro-Saule et son concept unique de nourrissage des orignaux, au 5e  Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, les 25, 26 et 27 aout au Centre des Congrès.

Avec des garanties de reprise solides, Roger Chamard parle des conditions à succès pour implanter, sur un territoire privé de chasse, un garde-manger orignal qui durera 30 ans avec des saules à croissance rapide.

Après des années d'essais en territoire forestier, son concept innovateur  de saules a croissance rapide et ses succès grandissants pour les chasseurs d'orignaux, font de Roger Chamard un expert et une référence dans ce domaine, et un exposant et conférencier incontournable  au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Ne manquez pas ce rendez-vous que vous donne Roger !

La meilleure arme sur le marché, la FIERCE disponible au 5e Salon

Le fabricant québécois d’armes de haute précision, FIERCE Canada, et son concepteur, Hugues Vaillancourt, sont de retour au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski.

FIERCE Canada en était à sa première visite dans l’Est du Québec lors du 4e Salon 2016. Les résultats obtenus et l’accueil des chasseurs qui exigent une arme de haut niveau, de très grande précision, appellent  .son retour en 2017.

La FIERCE repousse les limites de la précision, et de la conception des armes de très haute précisionavec des groupements à ½ pouce sur 300 pieds. À voir, à vous faire plaisir et à acquérir au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 25 au 27 aout au Centre des Congrès.

Venez rencontrer les représentants et armuriers de FIERCE Canada, Patrick Bourgault et Ralph Colgan, maître tireur canadien et mondial, des experts en armurerie qui seront là, pour vous !

Le « Monstre de Matane » est à voir et à admirer au 5e Salon


Le célèbre « Monstre de Matane », cet orignal légendaire exceptionnel au panache atypique récolté par Jérémy Boileau, dans la Réserve faunique de Matane, sera exposé en grande primeur régionale au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 25 au 27 août au Centre des Congrès.

Jérémy  Boileau exposera, pour l’intérêt et le plaisir des visiteurs et des chasseurs, ce panache unique au monde de 60 pointes, et dont la valeur atteindrait 300 000$.

Une chance unique s’offre aux amateurs et aux curieux de nature d’admirer cette « œuvre » de Dame Nature en région. Cette chance de voir ce panache orignal exceptionnel, n’arrivera probablement qu’une seule fois, car après Rimouski,  Jérémy  Boileau participera à des évènements du genre aux Etats-Unis. Des revues américaines et des magazines spécialisés de chasse manifestent beaucoup d’intérêt pour le « Monstre de Matane ».

Venez admirer le seul et unique « Monstre de Matane »  au 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski. Du jamais vu, que les chasseurs sportifs de grand gibier ne reverront probablement jamais plus non plus. Manquez pas ça! 

Magasinez vos excursions de chasse 2017 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski

 

L’aventure débute au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 25 au 27 août où les territoires sous gestion organisés on encore des disponibilités à offrir pour des séjours de chasse de l’orignal, du cerf, du petit gibier et du faisan pour la  prochaine saison 2017.

Profitez du Salon pour magasiner votre prochaine excursion de chasse etr rencontrez les représentants de la ZEC Bas Saint-Laurent, des Réserves fauniques de l’Est, de SÉPAQ-Anticosti ; de la Faisanderie du Chasseur, de la Réserve Faunique Duchénier.

La grande RENTRÉE des Chasseurs a lieu du 25 au 27 août au Centre des Congrès. On vous attend. Manquez pas ça!

« Cdortrimline» partenaire du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski

 

Magalee Julien et Nicolas Gauthier, copropriétaires de l’entreprise régionale « Cdortrimline» signent aussi l’image visuelle mobile du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, qui figure sur des unités mobiles de l’événement qui aura lieu les 25, 26 et 27 août, au Centre des Congrès. « Cdortrimline» se spécialise notamment en conception, lettrage, «  wrap » sur auto, moto, camion, camionnette, teintage de vitres, pare-pierres, enseignes, et autres. Magalee et Nicolas possèdent des ateliers à Rimouski et Mont-Joli. On les rejoint au 418 654-6738 (cdortrimline.com).  Les visiteurs du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski pourront les rencontrer sur le site de l’évènement. Surveillez les publicités dans l’Avantage. 

Les chasseurs de trophées…ciblent les leurres Tire-Buck

 

Les chasseurs de grands gibiers qui exigent des leurres très attractifs, ciblent la bonne marque avec  Tire-Buck qui demeure un chef de file dans les leurres pour gros gibier.

Fondée en 1986 à Rimouski par un maréchal-ferrant, Louis Hudon, Tire-Buck produit des urines de chasse et des leurres attractifs pour l’ours, le chevreuil et l’orignal.  Le Varech-0-Buck, à base d’algues marines est une excellente source d’iode. Le chevreuil  adore le Délice Royal et le RedBet.  Tire-Buck fabrique un destructeur d’odeur Banodor, et un masque odeur, Hépinoir.  Tire-Buck produit une d’urine de cerf naturelle à 100 %, Big-Buck.

Chasseurs, répondez au « call » de Louis Hudon, qui vous attend au 5e Salon National Chasse Pêche Plein air de Rimouski, du 25 au 27 aout au Centre des Congrès. 

Les Agents de protection de la faune fêtent leur 150e en grand au 5e Salon 


Les Agents de protection de la faune ;  jadis  gardes-pêche et gardes-chasse, profitent du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, pour souligner leur 150e anniversaire d’existence.

Les deux premiers «gardes-pêche et de chasse» engagés en 1867 par le Commissaire des Terres de la Couronne, étaient  Alfred Blais, de Rimouski, et William Carpenter-Willis, de Sherbrooke. Les Agents appliquent lois et règlements sur 1 600 000 km2 du territoire québécois.

Au 5e Salon, la Direction de la protection de la faune, de Forêts, Faune et Parcs Québec, présentera notamment son escouade canine, avec le maître-chien et agent Luc Forest qui effectuera des démonstrations.La nouvelle Unité d’éducation mobile de la Protection de la faune,  un moyen novateur pour joindre la population, sera aussi au 5e Salon, du 25 au 27 aout au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. Ne manquez pas ça !

Mont-Lebel Chasse et Pêche Écotone et Sportchief présents en «grand» au Salon

         

Mont-Lebel Chasse et Pêche participe « en grand » au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 25 au 27 août au Centre des Congrès.

Mont-Lebel Chasse et Pêche est une boutique spécialisée, à 10 minutes de Rimouski , directement sur le chemin de la ZEC BSL, les Réserves fauniques Rimouski et Duchénier, et les forêts libres du Haut-Pays de la Neigette, au 1162 Des Pionniers, route 232. Steven Cimon, sur la photo, et  ses conseillers qualifiés en chasse, pêche, armurerie, rechargement de munition, avec services de réparation d’arme, arc, arbalète, répondent aux besoins d’une vaste clientèle régionale et suprarégionale.

Mont-Lebel Chasse et Pêche est sur le parquet du 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski 2017 avec une foule de nouveautés.

Exposez vos trophées de chasse sur le « Mur de Panaches BMR » 


Chasseurs, exposez votre trophée sur le Mur de panaches BMR, au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski. 

Le chasseur « exposant » participera au tirage de plusieurs prix et fera mesurer son panache par le mesureur  accrédité « Boone & Crockett », Renaud Fortin, président de l’Association Chasse Pêche St-Fabien/Ladrière.

Pour exposer un panache, il en coûte 2$ et  3$ pour le faire mesurer. Tous les montants recueillis reviennent à l’Association Chasse Pêche St-Fabien/Ladrière, pour financer ses activités.

Le 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, les 25, 26 et 27 août  au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

RÉJEAN SIROIS, le créateur de cet excellent produit!

L'histoire débute en 1997 lorsque Réjean Sirois décide de réaliser un rêve d'enfance : fumer du poisson pour son propre plaisir. Il a l'idée, à ce moment, de créer une marinade pour son poisson fumé. Il combine différents ingrédients et, par essai-erreur, réussit à réaliser une marinade très agréable au goût. Son produit fini s'avère non seulement très appétissant mais aussi d'une étonnante beauté dans son petit pot de 250 ml. Il met en vente son délicieux produit dans les comptoirs de son épicerie « Le Toit des Magasineux ».

Ses clients adorent tellement la Truite fumée marinée, que ça engendre depuis ce temps, une popularité sans cesse grandissante. Aujourd'hui, en 2016, ce produit « haut de gamme » demeure très recherché par une clientèle établie

à la grandeur du Québec et du Nouveau-Brunswick et ce, malgré un seul point de vente à La Trinité-des-Monts et une simple publicité de bouche à oreille.

Avec le temps, Réjean fait de nouvelles expériences et crée une mousse à base de truite fumée, un autre excellent produit! Il a envie de développer d'autres idées et en faire la promotion mais en 2016 il décide de passer le flambeau...

Les nouveaux propriétaires, Jim Mailloux et Bérangère Lebel, opèrent l'entreprise depuis juillet 2016 sous le nom de La Fumerie de l'Est. Toujours avec le même excellent produit, les nouveaux propriétaires, avec la collaboration de Réjean Sirois, sont fiers de continuer cette belle aventure et désirent faire connaître l'exceptionnelle Truite fumée marinée à un plus grand nombre de personnes en ayant des points de vente aux quatre coins de la province ainsi que dans certains restaurants.

C'est en Juin 2017 que les nouveaux propriétaires débutent l'exploitation de leur nouvelle usine de transformation de produits marins, spécialisé dans la truite fumée à Saint-Narcisse-de-Rimouski.  La Fumerie devient avec son nouveau permis un grossiste de produits fumés dans tous le Québec.  Des points de vente sont à découvrir et l'équipe continue d'offrir cet excellent produit à sa charmante et fidèle clientèle. 

Réservez votre chalet de pêche 2018 dans un Réserve SÉPAQ au 5e Salon


Pêcheurs sportifs, il est déjà temps de réserver un séjour de pêche pour 2018 dans une des Réserves fauniques de la SÉPAQ. En réservant maintenant avant le 30 septenbre, l’amateur a plus de chances d’obtenir le chalet de son choix à la date voulue et au même tarif que 2017. Les Réserves fauniques de l’Est et SÉPAQ-Anticosti seront présentes au Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski, du 25 au 27 août, au Centre des Congrès de Rimouski, où il sera possible de réserver sur place son séjour de pêche 2018! Passez au Salon!

Reload  guide les sauvaginiers Salon National Chasse Pêche de Rimouski 


La chasse de l’abondante Oie blanche gagne en popularité auprès des chasseurs sportifs.

Le 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski fait de cette activité une de ses  thématiques du 25 au 27 août au Centre des Congrès. Le guide expert Frédéric Rousseau, de l’entreprise Reload, anime cette thématique sur l’Oie des neiges et en sa compagnie, les chasseurs de sauvagines cibleront le succès lors de la prochaine saison 2017.

Un passionné des insectes lance sa boutique au Salon

 

Passionné en entomologie et chaudement recommandé par le célèbre entomologiste Georges Brossard, réputé chasseur d’insectes, Alexandre Michaud, lancera sa boutique en entomologie au 5e Salon National Chasse Pêche de Rimouski, du 25 au 27 août au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

« Je ferai connaître mes produits, tout en sensibilisant les visiteurs à l’importance des insectes dans l’environnement et en les présentant sous leur forme la plus séduisante, afin d’améliorer leur image», explique cet étudiant en biologie à l’Université du Québec de Rimouski. La vente de ses produits l’aidera à défrayer ses études, tout en développant sa passion pour l’entomologie ».

Les visiteurs du Salon  pourront se procurer des insectes naturalisés, dont des papillons très colorés qui attirent l’œil et poussent la curiosité, et très accessibles. Alexandre présentera aussi un scorpion pour observation, un millipède et des phasme pour manipulation. 

Grand MERCI aux grands PARTENAIRES du 5e Salon

 

La présentation du 5e Salon National Chasse Pêche Plein Air de Rimouski est rendue possible grâce  à l’engagement de partenaires fidèles et passionnés.

MERCI à la famille Jacob ; Érick, Karl, Marcel et Lisa Jacob, de Distribution MIX- BSLG, distributeur de la bière BORÉALE, à Bertrand Potvin, des Assurances Bertrand Potvin, Financière Sun Life, de la solide entreprise Les Structures GB, propriété d’André Collin, Gino Roy et Pascal Chouinard, à Pierre Chassé, de PURIBEC, à Michel Vignet, de BMR - Rimouski, d’André Martin, pdg de la Fondation de la Faune du Québec, de SÉPAQ-Anticosti et de la Réserve faunique de Rimouski, à Alexander Reford, du Parc de la Rivière Mitis, et à Magalee Julien, de Créations Trimeline.